En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

RENCONTRE

17:00 18:30

Emission en cours

RENCONTRE

17:00 18:30


Tuifua a l’embarras du choix

Écrit par le 28 mars 2024



Après s’être fait un nom lors du Tournoi des 6 Nations U20 avec les Bleuets, Patrick Tuifua attises les convoitises de nombreux clubs en Top 14. L’avenir du 3eme ligne semble pour l’heure indécis.

Révélation de ce début d’année, Patrick Tuifua va, a priori, devoir prochainement trancher pour la suite de sa carrière. En effet, alors que la France et la Nouvelle-Zélande espèrent pouvoir compter à l’avenir sur le 3eme ligne né en Nouvelle-Calédonie, ce dernier a vu sa cote de popularité monter en flèche ces dernières semaines auprès des clubs de Top 14. Si on ne sait pas encore si son avenir sera avec les Bleus ou avec les All Blacks, le joueur sous contrat jusqu’à la fin de l’année 2025 avec Hawke’s Bay attise de nombreuses convoitises.

Tuifua, le parfait remplaçant de Tanga ?

L’intéressé aurait notamment visité cette semaine les installations du club qui reste sur deux sacres en Champions Cup. Alors que Yoan Tanga va quitter les Maritimes pour revenir à Paris, du côté du Stade Français, La Rochelle aimerait visiblement remplacer ce dernier par Tuifua, qui a montré de très belles choses avec les Bleuets lors du dernier Tournoi des 6 Nations U20. Une chose est sure, à seulement 19 ans, le Néo-Calédonien semble déjà à un premier gros tournant de sa carrière, lui qui sera en plus prochainement éligible avec les All Blacks…

Aux clubs français et au XV de France de se montrer convaincants, alors qu’il devrait tout de même disputer la Coupe du monde U20 cet été avec l’équipe de Sébastien Calvet. Du moins, ce dernier a déjà prévu de le sélectionner pour la compétition. Reste à savoir si Tuifua aura d’ici là fait un choix pour son avenir, qui pourrait avoir d’importantes conséquences pour sa carrière internationale.



Source link

Donnez une note

Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


quatorze − 13 =