En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


un capitaine bulgare et un propriétaire bel et bien israélien

Écrit par le 20 novembre 2023


[ad_1]

L’affaire du cargo Galaxy Leader, dont les rebelles houthistes, y ayant vu un navire appartenant à “l’entité israélienne”, se sont emparés le samedi 18 novembre en mer Rouge, fait la une de la presse bulgare ce lundi 20 novembre.

La raison, comme l’a expliqué dimanche le ministre de l’Intérieur, Kalin Stoïanov, sur la chaîne de télévision privée Nova TV, est simple : le capitaine et le second de ce navire commercial battant pavillon bahaméen sont des marins bulgares. Le ministre a aussi affirmé qu’il était en contact permanent avec les services de sécurité des pays “partenaires” de la Bulgarie – une allusion à l’Union européenne (UE) et à l’Alliance atlantique (Otan), dont le pays est membre – afin de “clarifier la situation”.

Ce dimanche 19 novembre, les rebelles houthistes, qui contrôlent une grande partie du Yémen et bénéficient du soutien de l’Iran, ont revendiqué cette opération, expliquant dans un communiqué qu’il s’agissait d’un acte de rétorsion contre l’opération menée par l’État hébreu dans la bande de Gaza. Tokyo puis Jérusalem ont aussitôt condamné cette

[ad_2]

Source link


Continuer la lecture