En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Un coup de gueule sur le Tour de France Femmes

Écrit par le 31 juillet 2023


[ad_1]

Favorite du contre-la-montre de Pau sur le Tour de France Femmes, Marlen Reusser a été gênée par un van d’une autre équipe dans une descente. Elle a tout de même réussi à l’emporter.

L’incident a été évité, mais Marlen Reusser n’a pas aimé. La Suissesse a été gênée durant le contre-la-montre de Pau, dimanche, sur le Tour de France de Femmes. Alors qu’elle filait à pleine vitesse dans une de descente, la rouleuse de l’équipe SD-Worx a trouvé sur sa trajectoire un van de l’équipe UAE, qui suivait la concurrente juste avant elle.

Championne d’Europe de la spécialité, Reusser était venu pour l’emporter sur ce chrono, et elle ne s’est pas privée d’envoyer un petit message au conducteur du van en le doublant. Fort heureusement, ce petit contretemps ne l’a pas empêché de remporter l’étape devant ses coéquipières Demi Vollering et Lotte Kopecky.

“J’ai bossé toute la semaine et je suis assez fatiguée, alors je suis très contente de ce résultat, a-t-elle confié sur le site de la course. Je visais ce chrono. Je suis super contente qu’il y ait un chrono, je pense que c’est bien pour le Tour. Et pour être honnête, je suis un peu en état de choc devant nos exploits. On savait à quel point on était fortes en venant ici. Mais conclure ainsi, c’est fou. Je suis très heureuse que mon travail pour l’équipe a payé et que cela s’est vu. Parfois, on fait beaucoup, mais c’est invisible. Aller à fond pour moi-même et gagner est important pour moi. Cela rend le tout plus savoureux encore. Nous sommes amies avec Demi [Vollering] et je savais que le ‘deal’ serait de l’aider et de renoncer à mes propres ambitions. C’est spécial, parfois bizarre, mais je sais pourquoi je le fais. »

L’équipe SD-Worx a écrasé ce Tour de France puisqu’elle repart avec la victoire finale pour Demi Vollering, le maillot vert pour Lotte Kopecky (qui a longtemps porté le jaune cette semaine), et pas moins de quatre victoires d’étape en huit jours. Les quatre stars de la formation néerlandaise ont chacune remporté leur étape: Kopecky, Vollering, Reusser mais aussi Lorena Wiebes, la meilleure sprinteuse du peloton.



[ad_2]

Source link