En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Un homme tué par balles à Marseille, enquête pour «assassinat en bande organisée»

Écrit par le 31 juillet 2023


[ad_1]


avec AFP

Un homme de 32 ans a été tué par balles dans la nuit de dimanche à lundi à Marseille. Une enquête a été ouverte pour « assassinat en bande organisée ». La victime était connue des services de police pour plusieurs affaires dont des dossiers liés aux stupéfiants. L’auteur des coups de feu est en fuite.

Un homme de 32 ans a été tué par balles dans la nuit de dimanche à lundi à Marseille et une enquête ouverte pour « assassinat en bande organisée », a indiqué le parquet à l’AFP. « La victime a été touchée par plusieurs tirs d’arme à feu », a-t-il précisé.

Une enquête des chefs « d’assassinat en bande organisée et de participation à une association de malfaiteurs en vue de la commission de crime en bande organisée a été ouverte par le parquet et confiée à la police judiciaire », selon la même source.

L’auteur des faits en fuite

Les faits se sont produits dans le 14e arrondissement, l’un des plus pauvres de la deuxième ville de France et qui est très affecté par le trafic de stupéfiants. Plusieurs personnes y ont été tuées depuis le début de l’année en lien avec la guerre pour le contrôle des points de vente de drogue. L’auteur est en fuite, selon une source policière.

 

La victime était connue des services de police pour plusieurs affaires dont des dossiers liés aux stupéfiants, selon des sources proches de l’enquête. Le parquet a toutefois précisé que « la victime n’était pas judiciairement connue pour des faits de trafic de stupéfiants ».

Selon un bilan de l’AFP, 29 personnes ont déjà perdu la vie cette année dans des homicides sur fond de trafic de stupéfiants à Marseille.

[ad_2]

Source link