En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


  • Non classé

un Joker trans que vous ne verrez peut-être jamais

Écrit par le 11 avril 2024


[ad_1]

Première réalisation de l’Américaine Vera Drew, The People’s Joker a été projeté une première fois au public en septembre 2022, au Festival international du film de Toronto. “Dix minutes à peine après le début de la projection presse, j’avais déjà écrit dans mes notes : ‘Ce film, c’est la dernière fois qu’on le voit’”, rapporte alors un journaliste du média en ligne Slate.

Un commentaire pour partie annonciateur, puisque The People’s Joker disparaît ensuite des radars, mais désormais démenti, puisque le film vient de sortir le 5 avril aux États-Unis. Une sortie certes restreinte : il est à l’affiche de quelque 76 cinémas, rapporte The New York Times. Ailleurs dans le monde, France incluse, il reste inédit.

Une approche autobiographique

La raison de cette sortie compliquée ? Vera Drew s’est emparée dans son long-métrage du personnage du Joker, qu’elle revisite en s’inspirant de sa propre histoire de femme transgenre. L’assurance de trouver sur son chemin Warner Bros. Discovery, qui produit les différents films liés à l’univers des comics DC, dont fait notamment partie Batman.

Peu avant l’unique projection à Toronto, la réalisatrice et actrice principale avait ainsi reçu de la part de la firme “une lettre qui n’allait pas jusqu’à exprimer officiellement la fin de leurs relations, mais qui faisait quand même savoir le mécontentement du conglomérat multimédia, qui détient les droits sur les personnages

[ad_2]

Source link