En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


un mandat d’arrêt européen émis contre un détenu de 17 ans après son évasion

Écrit par le 30 décembre 2023


[ad_1]

Le mineur, placé en détention provisoire pour vol à main armée, s’est enfui lors d’un transfert médical le 24 décembre.


Publié



Mis à jour



Temps de lecture : 1 min

Un gendarme dans la commune du Bouchage (Isère), le 18 décembre 2023 (photo d'illustration). (JEAN-BAPTISTE BORNIER / MAXPPP)

Les recherches sont encore étendues. Un mandat d’arrêt européen a été émis contre un détenu de 17 ans qui s’est évadé de la maison d’arrêt de Bonneville (Haute-Savoie) le 24 décembre, a annoncé le parquet d’Annecy vendredi 29 décembre.

Le juge d’instruction chargé du dossier « a émis un mandat d’arrêt que j’ai fait diffuser au niveau européen », a déclaré la procureure de la République, Line Bonnet, confirmant une information de BFMTV. L’adolescent n’est pas armé et n’a profité d’aucune complicité, a précisé le parquet. Un appel à témoin accompagné d’une photo du jeune homme a été publié en début de semaine sur les réseaux sociaux par la gendarmerie qui a déployé, en vain, un important dispositif pour l’interpeller.

Le mineur visé par le mandat d’arrêt avait été placé en détention provisoire le 18 décembre pour un vol à main armée, mais il s’était enfui lors d’un transfert médical, dimanche. Il avait profité de « l’ouverture de la porte coulissante du véhicule pénitentiaire pour que le conducteur s’installe afin de prendre la fuite à pied », entravé avec un poignet menotté à la ceinture, a détaillé la procureure.



[ad_2]

Source link