En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


une adolescente de 13 ans décède à la suite d’un viol

Écrit par le 30 mars 2024


[ad_1]

Une adolescente de 13 ans est décédée mercredi à l’hôpital où elle avait été admise trois semaines plus tôt à la suite d’un viol, a annoncé samedi le procureur de Senlis, ajoutant que trois personnes ont été mises en examen dans le cadre de l’enquête.

Cette adolescente avait été violée le 6 mars à Rantigny dans l’Oise, à une quinzaine de kilomètres de Creil, indique dans un communiqué Loïc Abrial, procureur de Senlis. « Blessée à la suite de cette agression, (elle) avait été hospitalisée dans un état grave, avec pronostic vital engagé » et est décédée mercredi, ajoute-t-il. « Une autopsie médico-légale déterminera précisément les causes du décès », continue le procureur.

Le violeur présumé placé en détention provisoire

Trois personnes ont été mises en examen le 19 mars dans le cadre d’une instruction ouverte le même jour pour « viol commis sur un mineur de 15 ans par un majeur avec différence d’âge d’au moins 5 ans » et non-empêchement de ce crime. La saisine du juge d’instruction a été étendue à la suite du décès de la jeune fille à la qualification de viol ayant entraîné la mort.

Parmi ces trois mis en examen, le violeur présumé, majeur, a été placé en détention provisoire. Deux autres personnes, « soupçonnées d’abstention volontaire d’empêcher un crime, ont été laissées libres », l’un, majeur, placé sous contrôle judiciaire, et l’autre, mineur, sous mesure éducative judiciaire provisoire, ajoute le procureur. « Aucun n’a d’antécédent judiciaire », ajoute-t-il.

[ad_2]

Source link


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *