En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


une adolescente de 14 ans agressée par trois personnes devant son collège

Écrit par le 3 avril 2024


[ad_1]


avec AFP

Une adolescente de 14 ans, scolarisée dans un collège de Montpellier, a été « frappée par un groupe de trois individus » mardi, dont une mineure de 14 ans étudiant dans le même établissement, qui a été interpellée, selon un communiqué du parquet de Montpellier.

« Gravement blessée », la jeune fille de 14 ans, scolarisée dans un collège de Montpellier, a été admise dans la soirée à l’hôpital mais « son pronostic vital n’est désormais plus engagé », a précisé le parquet mercredi. L’agression s’est produite mardi aux alentours de 16h00 devant le collège Arthur-Rimbaud situé dans le quartier de Mosson-La Paillade, au nord-ouest de Montpellier.

« L’une des personnes mises en cause, une mineure de 14 ans scolarisée dans le même établissement scolaire, vient d’être interpellée », a souligné le parquet, en précisant que les investigations se poursuivent afin « d’identifier les autres mis en cause, de déterminer le mobile et le déroulement exact des faits ».

La minsitre de l’Education solidaire

« Je dénonce avec la plus grande fermeté l’agression dont a été victime une jeune fille hier soir devant le collège Rimbaud de #Montpellier. Tout est mis en œuvre pour retrouver les agresseurs en lien avec la @PoliceNat34 qui est saisie », a indiqué mercredi sur X le préfet de l’Hérault. 

« J’appelle au calme aux abords de l’établissement où je me rends avec madame la Rectrice pour rencontrer l’équipe enseignante et les familles », ajoute-t-il dans le même post. Peu avant, la ministre de l’Education nationale Nicole Belloubet avait fait part, toujours sur X, de son « émotion » après avoir appris « qu’une collégienne a été violemment agressée à Montpellier ».

« Toute la lumière doit être faite sur cet acte insupportable. Une cellule d’écoute et des équipes de sécurité sont déjà sur place », relève-t-elle également sur le réseau social.



[ad_2]

Source link


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *