En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


  • Non classé

une fausse bonne idée ?

Écrit par le 4 avril 2024


[ad_1]

Le ministre de la Défense israélien, Yoav Gallant, a “accompli des progrès significatifs” pour le déploiement d’une force multinationale arabe à Gaza, scénario moult fois évoqué depuis six mois, rapportait vendredi 29 mars le site israélien Ynet News.

Cette idée d’une force multinationale s’inscrit dans les “plans pour le jour d’après”. Une idée pour laquelle Yoav Gallant a plaidé dans le cadre de discussions sur l’avenir de la bande de Gaza à Washington, où il s’est rendu le 24 mars pour une visite de quelques jours.

Des discussions seraient en cours pour sa concrétisation avec “des pays arabes dont les noms n’ont pas été révélés par le ministre, de crainte de perturber les démarches”, ajoutait le journal.

Les États-Unis n’auraient pas de troupes au sol, mais dirigeraient cette force, dont la mission serait de “sécuriser dans un premier temps les convois humanitaires”, ce qui permettrait de “renforcer les éléments de la zone [concernée] qui ne sont pas affiliés au Hamas.”

Toutefois, deux jours plus tard, le 31 mars, le quotidien israélien The Jerusalem Post rapportait que “de hauts responsables israéliens et américains ont douché les informations selon lesquelles une force multinationale arabe serait en mesure de gérer la sécurité” dans la bande de Gaza.

Craintes d’affrontements avec le Hamas

Ce scénario aurait permis de “résoudre un large spect

[ad_2]

Source link


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *