En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


une femme tuée de plusieurs coups de couteau, son conjoint hospitalisé

Écrit par le 22 juillet 2023


[ad_1]

Inquiet que ses appels téléphoniques restent sans réponse, le frère de la victime a contacté vendredi soir les services d’urgence qui se sont déplacés dans la soirée, a indiqué le parquet. Dans l’appartement situé au cinquième étage, la mère de famille est retrouvée au salon, dans une mare de sang. L’homme, âgé de 51 ans, gisait dans la cuisine, inconscient après l’absorption de médicaments, selon une source policière.

 

Enquête pour « homicide volontaire par conjoint » 

Ne présentant aucune blessure physique, les deux jeunes enfants du couple, âgés de deux et trois ans et demi, ont été retrouvés dans le logement, sans que l’on puisse encore savoir s’ils ont été témoins des faits, a précisé le parquet de Pontoise.

 

Ayant reçu « plusieurs coups de couteau au niveau du thorax », la victime a succombé à ses blessures avant l’arrivée des secours, selon cette même source qui ajoute que le suspect était, lui, toujours hospitalisé samedi matin. Le couple « s’était séparé mais avait repris une vie commune depuis plusieurs mois », a indiqué le parquet.

Une enquête pour « homicide volontaire par conjoint » a été ouverte et confiée au commissariat d’Ermont. Le nombre de féminicides a augmenté de 20% en France en 2021 par rapport à l’année précédente, avec 122 femmes tuées sous les coups de leur conjoint ou ex-conjoint, selon les derniers chiffres disponibles du ministère de l’Intérieur.

[ad_2]

Source link