En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

RENCONTRE

17:00 18:30

Emission en cours

RENCONTRE

17:00 18:30


Une seul changement pour le XV de France

Écrit par le 28 mars 2024



Gaëlle Mignot et David Ortiz ont décidé de garder l’ossature de l’équipe qui s’est imposée contre l’Irlande à l’occasion du déplacement en Ecosse ce samedi. Axelle Berthoumieu fait son entrée en troisième ligne.

On ne change quasiment pas une équipe qui gagne. C’est ce que les co-entraîneurs du XV de France féminin ont dû se dire au moment d’établir le XV de départ pour affronter l’Ecosse ce samedi au Hive Stadium d’Edimbourg. En effet, après le large succès obtenu contre l’Irlande en ouverture du Tournoi des 6 Nations féminin, les Bleues vont se présenter avec une formation à peine retouchée. Le seul changement à signaler dans les quinze joueuses qui entreront sur la pelouse se situe en troisième ligne.

Bigot de retour six ans après

Cette dernière sera accompagné par Gabrielle Vernier et Nassira Kondé au centre quand Kelly Arbey sera sur l’autre aile avec Emilie Boulard à l’arrière. La charnière Pauline Bourdon-Lina Queyroi a donné entière satisfaction contre l’Irlande et sera de nouveau au rendez-vous tout comme Gaëlle Hermet sur la droite de la troisième ligne. La capitaine Manaé Feleu composera l’attelage avec Madoussou Fall quand la première ligne intégralement bordelaise composé d’Annaëlle Deshaye, Agathe Sochat et Assia Khalfaoui conserve sa place.

Au-delà de Charlotte Escudero, le banc de touche tricolore voit le retour de Manon Bigot au poste de talonneuse, qui n’a plus porté le maillot du XV de France depuis 2018, elle qui a mis sa carrière entre parenthèses jusqu’en 2023. Ambre Mwayembe et Clara Joyeux complètent la première ligne de remplacement. Emeline Gros, Alexandra Chambon, Lina Tuy et Morgane Bourgeois se tiendront également prêtes à entrer en jeu durant la rencontre afin d’apporter du sang frais aux Bleues.

Le XV de départ contre l’Ecosse

Boulard – Arbey, Kondé, Vernier, M.Ménager – (o) Queyroi, (m) Bourdon – Hermet, R.Ménager, Berthoumieu – Fall, Feleu (cap) – Khalfaoui, Sochat, Deshaye

Les remplaçantes : Bigot, Mwayembe, Joyeux, Escudero, Gros, Chambon, Tuy, Bourgeois



Source link

Donnez une note

Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


deux + deux =