En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Une tempête tue cinq personnes dans les Balkans

Écrit par le 21 juillet 2023


[ad_1]

Des pompiers dégagent un véhicule après la tempête, à Zagreb, le 19 juillet2023.

Au moins cinq personnes sont mortes dans des orages particulièrement violents qui ont balayé la Croatie, la Slovénie et la Bosnie mercredi 19 juillet après plusieurs jours de températures caniculaires dans les Balkans. « Il s’agit d’une tempête sans précédent et en termes de dégâts », a déclaré le maire de la capitale croate Zagreb, Tomislav Tomasevic. Des poteaux électriques ont été endommagés, de nombreux toits d’habitation ont été emportés par les vents violents et plusieurs rues ont été inondées.

Cette tempête s’inscrit dans le contexte de conditions météorologiques extrêmes auxquelles de nombreuses régions de monde sont confrontées. Au moins quatre personnes – trois en Croatie et une en Slovénie – ont été tuées par des chutes d’arbres, dont deux à Zagreb, où un hôpital a également été inondé, selon la police et des informations parues dans les médias locaux. Une femme a également trouvé la mort à Brcko, dans le nord de la Bosnie, selon les médias locaux.

A Zagreb, des équipes étaient à pied d’œuvre jeudi matin pour nettoyer des débris, les autorités exhortant la population à ne pas se rendre dans des parcs où des arbres ont été déracinés et des poteaux électriques endommagés. Les vents violents ont aussi provoqué la chute d’une grue, blessant grièvement la personne qui se trouvait dans la cabine.

Les rues de Zagreb encombrées de débris après une tempête, le 19 juillet 2023.

Le Monde avec AFP

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer

[ad_2]

Source link


Continuer la lecture