En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Une vilaine chute sur le Tour de France femmes

Écrit par le 23 juillet 2023


[ad_1]

Le début de la 1ère étape du Tour de France femmes a été marqué par la chute de l’Espagnole Mireia Benito.

C’est reparti pour un Tour ! Après une première édition réussie, le Tour de France femmes reprend ses droits ce dimanche, avec une première étape autour de Clermont-Ferrand, et un parcours qui mènera les coureuses jusque dans les Pyrénées, sur les pentes du Tourmalet.

La directrice de l’épreuve, Marion Rousse, espère vivre une belle semaine, comme l’an passé. Même si elle n’a sans doute pas oublié que le début du Tour, en 2022, avait été marqué par de nombreuses chutes et quelques polémiques.

Ce dimanche, le premier abandon est intervenu après une trentaine de kilomètres. Dans un virage anodin, Mireia Benito a mis ses roues sur le bas-côté, et perdu le contrôle de son vélo, filant vers le fossé à environ 40 km/h.

La championne d’Espagne du contre-la-montre ne s’est pas relevée, et elle a rapidement été prise en charge par le service médicale, qui lui a placé une minerve autour du cou. Son équipe AG Insurance – Soudal Quick-Step a indiqué que Benito était transportée à l’hôpital, en étant consciente.



[ad_2]

Source link