En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Vasque olympique, le choix est fait

Écrit par le 27 mars 2024


[ad_1]

Selon les informations de l’AFP, le Jardin des Tuileries aurait été choisi pour accueillir la vasque olympique, durant Paris 2024.

Le lieu où sera installée la vasque olympique pourrait bien être connu. C’est le Jardin des Tuileries qui l’accueillera durant les Jeux Olympiques de Paris 2024, entre les vendredi 26 juillet et dimanche 11 août prochains, selon des informations publiées par l’AFP, ce mercredi. Cet endroit, situé en plein cœur de Paris, et plus précisément entre le palais du Louvre et la place de la Concorde, sera accessible au public. Selon l’AFP, baptisé « projet Ariane » et tenu secret, il a été choisi depuis « plusieurs semaines » entre le comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques d’été de 2024 (Cojo) et la mairie de Paris.

Le Cojo n’a pas souhaité confirmer ou infirmer

Dans le Jardin des Tuileries, la vasque olympique prendra place au niveau du Grand bassin rond, près de l’entrée est, en face de la Pyramide du Louvre. Cet endroit se trouve à proximité de la place de la Concorde, qui accueillera certaines des épreuves olympiques : le BMX freestyle, le breaking, le skateboard et le basket 3×3. Cette piste du Jardin des Tuileries avait déjà été évoquée par le quotidien sportif français L’Equipe, le mercredi 20 mas dernier.

Quant au comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques d’été de 2024 (Cojo), il n’a pas souhaité confirmer ou infirmer cette information, malgré les sollicitations de l’AFP : « Il y a déjà eu beaucoup de rumeurs sur son emplacement. Ce que nous pouvons dire c’est que dans l’esprit des Jeux au cœur de la ville, nous souhaitons que la vasque soit installée au cœur de Paris, pour la symbolique et pour qu’elle soit visible de tous. C’est dans l’esprit des Jeux de Paris 2024 et de notre cérémonie d’ouverture, à la fois ouverts au plus grand nombre et ouverts sur la ville. »

[ad_2]

Source link


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *