En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Vent de panique à Marseille

Écrit par le 27 mars 2024


[ad_1]

Un peu moins décevante que lors de sa défaite face à l’Allemagne samedi dernier (0-2), l’équipe de France a tout de même montré un visage particulièrement poussif mardi soir malgré son succès contre le Chili (3-2). Disputée au stade Vélodrome de Marseille, la rencontre a notamment été observée de près par l’entraîneur de l’OM, Jean-Louis Gasset, présent dans les tribunes au côté de son président Pablo Longoria. Les deux hommes ont assisté impuissants à la sortie sur blessure de leur joueur, Jonathan Clauss. Un coup dur qui n’est pas le seul.

c’est Bamo Meïté qui s’est blessé lors d’un entraînement et qui ne devrait plus rejouer cette saison. Un vrai casse-tête pour le staff marseillais face à une ligne défensive littéralement décimée. Et surtout une grosse inquiétude confirmée, comme l’a rapporté Bertrand Latour sur la chaîne L’Équipe, juste après la rencontre des Bleus. « J’ai pu croiser quelques dirigeants ou membres du staff marseillais dans le stade Vélodrome. Ils sont extrêmement inquiets parce qu’ils ont perdu (Jonathan) Clauss ce soir, ils ont perdu d’autres joueurs déjà pendant la trêve hivernale. »

Pénurie de défenseurs

Avec des échéances importantes à venir pour la course à l’Europe en championnat, l’Olympique de Marseille fait donc face à un gros problème. Et le journaliste de poursuivre : « À date, a priori, pour ce qui est des défenseurs marseillais, ils ont (Chancel) Mbemba et (Quentin) Merlin. Ce qui fait peu pour constituer une défense pour défier le Paris Saint-Germain dimanche. Donc c’est vent de panique au sein de l’Olympique de Marseille. » Pour rappel, Jonathan Clauss a été victime d’une déchirure à la cuisse gauche face aux Chiliens.

Les autres absents pour le « Classique » face au PSG sont Pape Gueye, Ismaïla Sarr, Bamo Meïté, Samuel Gigot, Michael Murillo et Valentin Rongier. Pour constituer sa défense, Jean-Louis Gasset va donc devoir se creuser les méninges et peut-être chercher du côté des jeunes de l’OM pour amener un renfort ponctuel désormais nécessaire. Avant d’affronter le leader parisien, Marseille occupe la septième place du classement, à trois points de la dernière place européenne actuellement occupée par Lens.

[ad_2]

Source link


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *