Et si l’intersaison 2024-25 voyait les deux derniers champions du monde de Formule 1 changer d’écurie ? Alors que Lewis Hamilton s’est d’ores et déjà engagé avec Ferrari pour la saison prochaine, sa future-ex équipe Mercedes se verrait bien le remplacer par Max Verstappen, pourtant sous contrat avec Red Bull jusqu’à fin 2028. Mais les relations entre le pilote néerlandais et l’écurie autrichienne se sont refroidies ces derniers temps, notamment suite à l’enquête dont a fait l’objet le patron de Red Bull Christian Horner pour « comportement inapproprié ».

Mercedes a déjà tenté de recruter Verstappen il y a dix ans

Toto Wolff se verrait bien « boucler la boucle » avec l’actuel triple champion du monde, qu’il avait eu l’occasion de recruter en 2014 lorsqu’il courait en Formule 3, à 17 ans. « Je l’avais vu en Formule 3, il était très bon. J’ai de bonnes relations avec son père, alors nous nous sommes assis chez moi à Vienne et nous avons demandé: ‘Que pouvons-nous faire ?’ », raconte Wolff.

« Je n’ai pas pu lui donner un siège en Formule 1. J’ai dit: ‘Faisons de la F2 ensemble, je finance entièrement et je vous garantis une place l’année prochaine dans la voiture’. Mais ils ont dit: ‘J’ai une offre de Red Bull pour Toro Rosso à partir de maintenant’. » Je savais que nous ne serions pas en mesure de rivaliser avec cela. Au milieu de la saison suivante (en 2016, ndlr), il a remplacé Daniil Kvyat chez Red Bull et a pris le baquet. » La belle histoire a alors commencé, et elle dure depuis huit ans. Prendra-t-elle fin dans quelques mois ?