En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Verstappen, des tensions avec son ingénieur ?

Écrit par le 30 juillet 2023


[ad_1]

Irrésistible, Max Verstappen a remporté dimanche à Spa son huitième Grand Prix consécutif. Non sans quelques prises de bec avec son ingénieur.

Red Bull et Max Verstappen sont clairement au-dessus du lot cette saison. Ce dimanche en Belgique, le Batave a signé au volant de sa monoplace au taureau rouge un dixième succès de rang – courses sprint comprises – le huitième en Grand Prix. De quoi conforter allègrement son leadership au championnat du monde et foncer vers son troisième sacre suprême.

 

Cette hégémonie n’empêche pas l’écurie dominante de connaître quelques tensions. En attestent les échanges radio parfois très secs entendus ce jour entre le pilote néerlandais et son ingénieur, Gianpiero Lambiase. « Utilise ta tête Max, s’il te plait » ; « réfléchis un peu plus » ; « suis simplement mes instructions » ou encore « fais ce que je te dis », ce dernier a maintes fois reproché à Verstappen de prendre des risques inutiles, dans la dégradation de ses gommes notamment.

« Max est un client compliqué »

Piqué dans son ego, le champion du monde a suggéré à son ingénieur un ultime passage aux stands en fin de course afin que ses équipes s’entraînent un peu. La veille, alors qu’il avait frôlé une élimination prématurée en qualifications, Max Verstappen s’en était vertement pris à Gianpiero Lambiase avant de s’excuser. Rien de préoccupant selon Christian Horner, le patron du team autrichien: « Vous savez, Max est un client compliqué, souffle-t-il auprès de Canal+. Il n’y a pas de problème entre eux, ils se parlent honnêtement, avec beaucoup de respect. Il y a le talent de Max mais il faut aussi quelqu’un qui soit capable de le gérer. »



[ad_2]

Source link