En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


VIDEO – Inondations : l’Yonne et de la Saône-et-Loire toujours en alerte rouge

Écrit par le 2 avril 2024


[ad_1]

La décrue est amorcée en Bourgogne, mais deux départements restent toujours placés en vigilance rouge ce mardi : l’Yonne et la Saône-et-Loire.

La vigilance pour la Côte d’Or a été rétrogradée en orange au petit matin, mais la rivière Armançon, affluent de l’Yonne, ainsi que la rivière Arroux en Saône-et-Loire, présentent toujours des risques de « crue majeure », selon Météo-France.

Plus à l’Ouest, l’Indre-et-Loire a elle aussi été touchée par des crues, notamment la ville de Chinon. Après avoir été en vigilance rouge ce week-end, le département est repassé en alerte orange lundi dans l’après-midi.

D’autres départements

En Haute-Vienne, les recherches d’un kayakiste porté disparu depuis samedi après-midi devraient reprendre mardi. Plusieurs témoins l’avaient aperçu « en difficulté » sur la Vienne en crue à Aixe-sur-Vienne, à dix kilomètres à l’ouest de Limoges.

Outre la Côte d’Or, d’autres départements restent en vigilance orange aux crues : l’Aube, la Nièvre et la Gironde.

Avec AFP

MicrosoftTeams-image.png

Nouveau : découvrez nos offres Premium !

Vos responsabilités exigent une attention fine aux événements et rapports de force qui régissent notre monde. Vous avez besoin d’anticiper les grandes tendances pour reconnaitre, au bon moment, les opportunités à saisir et les risques à prévenir.C’est précisément la promesse de nos offres PREMIUM : vous fournir des analyses exclusives et des outils de veille sectorielle pour prendre des décisions éclairées, identifier les signaux faibles et appuyer vos partis pris. N’attendez plus, les décisions les plus déterminantes pour vos succès 2024 se prennent maintenant !

Je découvre les offres

[ad_2]

Source link