En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Water-Polo: Qualification historique des Bleus

Écrit par le 23 juillet 2023


[ad_1]

L’équipe de France a rallié les quarts de finale des Mondiaux de water-polo ce dimanche aux dépens de l’Australie (11-8). Une qualification historique, 37 ans plus tard pour les Bleus.

Au lendemain de sa qualification en huitième de finale du Mondial de water-polo, l’équipe de France était déjà de retour dans le bassin de Fukuoka ce dimanche matin. Au bénéfice de leur 2eme place dans le groupe B, les Bleus ont hérité d’un adversaire modeste, l’Australie, 3eme de sa poule. Une rencontre qui a rapidement tourné à l’avantage des Tricolores qui se sont détachés au score dès le premier quart temps (4-0). Malgré le 2-5 essuyé dans le second acte, les Bleus se sont remobilisés dans le troisième quart temps (4-2) pour reprendre leurs distances au tableau d’affichage: 10-7. Un écart conservé jusqu’au terme de ce 8eme de finale remporté 11-8.

Il s’agit d’une qualification historique pour la France. Les poloïstes tricolores n’avaient plus atteint ce stade de la compétition à des Mondiaux depuis 1986 ! C’était à Madrid à l’époque et ironie du sort c’est l’Espagne qui attend les Bleus en quart. Une montagne. Champions du monde en titre, les Ibères sont en forme. Premiers de leur groupe, à l’instar de l’Italie dans celui de la France, les tenants du titre ont été dispensés de 8eme de finale. « On est venus ici dans l’optique d’aller chercher une médaille, donc on n’a pas rien à perdre. Le premier objectif de rentrer dans les huit a confirmé le travail » s’est félicité Thomas Vernoux, élu homme du match contre l’Australie ce dimanche.

« L’Espagne est une équipe qui joue très bien, surtout en ce moment, donc cela va être compliqué d’aller chercher notre objectif initial de médaille. On est là aussi, on prouve à chaque match que l’on est de mieux en mieux et, sur un match, tout peut se passer », a toutefois fait remarquer le pensionnaire du Cercle des Nageurs de Marseille.



[ad_2]

Source link