En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Zidane chez les Bleus, nouveau coup de tonnerre !

Écrit par le 31 juillet 2023


[ad_1]

Sylvain Ripoll est finalement évincé du poste de sélectionneur de l’équipe de France Espoirs. Si Zinédine Zidane a été réclamé à la tête des Bleuets à un an des JO de Paris, c’est Julien Stéphan qui devrait être nommé par la FFF.

Un mois après l’énième désillusion de l’équipe de France Espoirs, avec une élimination dès les quarts de finale de l’Euro contre l’Ukraine (1-3), la FFF a décidé d’éjecter Sylvain Ripoll du poste de sélectionneur. « C’est fait et l’officialisation est imminente », annonce ainsi le bien informé Mohamed Toubache sur Twitter. Le coach breton n’a pas su imposer de style de jeu précis depuis sa prise de fonctions en 2017.

Le nom d’un certain Zinédine Zidane a été évoqué pour le banc des Bleuets. A défaut de succéder à Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France dans la foulée de la Coupe du monde 2022 au Qatar, « Zizou » aurait fait un guide parfait pour les Espoirs tricolores lors des Jeux Olympiques de Paris (26 juillet-11 août 2024). La France se présentera même en grand favori en cas de participation de Kylian Mbappé.

Julien Stéphan en sucesseur

Sauf que la Fédération française de football n’a aucunement approché le numéro 10 des champions du monde 98 et triple vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid en tant que coach. C’est Julien Stéphan qui est dans les petits papiers de l’instance française pour diriger les U21. Le technicien de 42 ans est libre après sa mise à l’écart du RC Strasbourg en janvier dernier.

Entraîneur des jeunes au FC Lorient et au Stade Rennais (avant de devenir le numéro 1 des Rouge et Noir en 2018), Stéphan fera un excellent sélectionneur des Espoirs, avec un discours moderne. Mais il débarque aussi avec l’équinette de proche de Deschamps, puisque son père, Guy Stéphan, est évidemment le fidèle adjoint du coach des Bleus champions du monde 2018.



[ad_2]

Source link