Sans club ni sélection depuis son départ du Real Madrid à l’été 2021, Zinedine Zidane a vu son nom ressurgir ces derniers jours du côté de la Bundesliga. Le départ de Thomas Tuchel déjà annoncé pour la fin de saison, le Bayern Munich s’est lancé à la recherche du successeur de l’Allemand et d’après Bild, Zinedine Zidane était l’une des cibles de la direction du club bavarois. Mais ce vendredi, une affirmation est tombée : le Français ne sera pas le prochain coach du Bayern.

Du neuf avec de l’ancien ?

« Un duo Zidane-Ribéry n’est pas un sujet au Bayern. » Voilà qui a le mérite d’être clair. Le journaliste ne s’est toutefois pas arrêté là dans ses révélations et a indiqué le nom des cibles que viserait réellement le Bayern Munich : « (Roberto) De Zerbi et (Julian) Nagelsmann font partie des derniers candidats. » L’entraineur de Brighton et le sélectionneur de l’Allemagne sont-ils eux aussi intéressés ? Pour le premier, la possibilité semble réelle. Pour le second, c’est plus délicat.

Car Julian Nagelsmann a déjà un passé avec le Bayern. Et un passé très récent puisqu’il en a été l’entraîneur entre 2021 et 2023. La fin de la courte histoire n’a d’ailleurs pas été bonne puisqu’il a été limogé au mois de mars pour être remplacé par Thomas Tuchel. Nommé sélectionneur de la Mannschaft en septembre de la même année, l’ancien tacticien du RB Leipzig voudra-t-il revenir aussi rapidement à Munich en faisant table rase du passé ? En attendant de connaitre le fin mot de l’histoire, Zinedine Zidane reste quant à lui à la recherche d’un banc.