En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Zverev attendait ça depuis deux ans

Écrit par le 30 juillet 2023


[ad_1]

Ce dimanche, l’Allemand Alexander Zverev, 19eme joueur mondial et tête de série n°4, a remporté le tournoi ATP de Hambourg en Allemagne, sur terre battue, après sa victoire, en finale, contre le Serbe Laslo Djere, 57eme joueur mondial, en deux manches (7-5, 6-3) et 1h50 de jeu.

Alexander Zverev a eu le dernier mot. Ce dimanche, l’Allemand, 19eme joueur mondial et tête de série n°4, a remporté le tournoi ATP de Hambourg en Allemagne, sur terre battue, après sa victoire, en finale, contre le Serbe Laslo Djere, 57eme joueur mondial, en deux manches (7-5, 6-3) et 1h50 de jeu. Dans la première manche, les deux joueurs ont fait jeu égal, et ce pendant les huit premiers jeux.

A 4-4, le Serbe n’a pas réussi à convertir une seule des quatre balles de break qu’il a obtenues. Et, au pire des moments, soit à 5-6, Laslo Djere a, à son tour, dû sauver une balle de break, avant de céder sur la deuxième et dernière. Offrant ainsi, du même coup, cette première manche à son adversaire du jour (7-5).

Zverev va remonter au classement

Enfin, dans la deuxième et dernière manche, à 2-1, le 57eme joueur mondial a perdu son service. A 2-4, le Serbe a certainement cru pouvoir se relancer, lorsqu’il a débreaké. Dans la foulée, Laslo Djere a finalement été à nouveau breaké, soit au pire des moments, là encore. Dans la foulée, l’Allemand ne s’est pas fait prier, pour mettre un point final à cette rencontre (6-3).

Alexander Zverev disputait la 31eme finale depuis le début de sa carrière. Il remporte son 20eme titre, le premier depuis 2021. Et surtout, il revient sur le devant de la scène, lui qui avait été gravement blessé à une cheville, lors de sa demi-finale disputée contre l’Espagnol Rafael Nadal à l’occasion de l’édition 2022 de Roland-Garros. Zverev va poursuivre sa remontée au niveau du classement ATP. Lundi, il sera 16eme.

[ad_2]

Source link