En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Réforme des retraites: Emmanuel Macron va répondre à la lettre de l’intersyndicale

Écrit par le 10 mars 2023


Les organisations syndicales mobilisées contre la réforme ont envoyé un courrier au chef de l’État, demandant à le rencontrer « dans l’urgence de ce moment, et la gravité de ses conséquences ».
Emmanuel Macron va répondre à la lettre de l’intersyndicale concernant la réforme des retraites, a appris BFMTV de sources concordantes. Ce jeudi, les huit principaux syndicats et cinq organisations de jeunesse ont en effet adressé un courrier au chef de l’État, à qui elles reprochent de rester sourd face à la mobilisation contre ce texte.

Les syndicats demandent, depuis la mobilisation massive de mardi, à être reçus à l’Élysée par Emmanuel Macron, estimant que son silence « constitue un grave problème démocratique » et pourrait conduire « immanquablement à une situation qui pourrait devenir explosive ».
« Tout le monde sait que c’est sa réforme »
Invité de BFMTV-RMC ce vendredi, le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez a assuré que le président n’avait effectivement pas répondu à cet appel. « J’ai entendu plusieurs ministres dire que ce n’était pas à lui de le faire » et « c’est un problème » car « tout le monde sait que c’est sa réforme », a-t-il rétorqué.
Les représentants de 13 organisations syndicales et fédérations d’étudiants qui forment cette intersyndicale rappellent dans leur lettre que « l’ensemble des organisations syndicales » réclament « le retrait » du texte du gouvernement.
SOURCE BFMTV