En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


À Miami, une émeute dans un centre commercial oblige la police à démentir la présence d’un extraterrestre

Écrit par le 25 janvier 2024


Face à une rumeur persistante, la police de Miami n’a pas eu d’autres choix que de faire sa propre vidéo pour démentir la présence d’un alien de plusieurs mètres de haut.

Présence policière exagérée pour une simple émeute, ombre étrange rappelant un alien… Les Américains n’ont pas manqué d’imagination pour croire à une invasion extraterrestre à Miami.

ÉTATS-UNIS – Que pouvait répondre la police, à part « LOL » ? En Floride, les agents de police de Miami se sont retrouvés confrontés à une drôle de situation, lorsqu’un débordement provoqué par des jeunes dans un centre commercial en plein air s’est transformé en rumeur d’invasion extraterrestre. Bien loin d’une blague du 1er avril, la police de Miami est intervenue lundi 1er janvier au Bayside Marketplace où des adolescents allumaient des feux d’artifice, ce qui a logiquement provoqué un vent de panique et la peur d’une fusillade dans ce lieu particulièrement fréquenté.

La police a été dépêchée sur place « pour contrôler la foule en raison du refus des mineurs » de quitter les lieux, comme l’explique à NBC News Michael Vega, responsable de l’information publique du département de police de Miami. Lors de cet incident où plusieurs magasins ont été contraints de fermer leurs portes pour aider la police à sécuriser la zone, quatre adolescents ont finalement été arrêtés par la police.

Mais depuis ce fait divers d’une banalité confondante, la passion des États-Unis pour les petits hommes verts s’est offert une place de choix dans cette histoire. Et c’est une sacrée bulle spéculative qui s’est progressivement formée autour de ce centre commercial.

Pour beaucoup d’internautes, cette émeute cache en réalité la présence d’un ou plusieurs extraterrestre de taille démesurée, comme en attestent les dizaines de messages et vidéos retrouvés sur les réseaux sociaux depuis lundi et qui affirment voir une créature de plusieurs mètres de haut. Autre élément avancé : la très importante présence policière autour du centre commercial.

LIEN : https://www.huffingtonpost.fr/insolite/video/a-miami-une-emeute-dans-un-centre-commercial-oblige-la-police-a-dementir-la-presence-d-un-extraterrestre_227955.html