En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Amazon IA

Écrit par le 7 juin 2023


L’entreprise va tester ce dispositif dans une douzaine d’entrepôts. Il s’est déjà avéré trois fois plus efficace pour repérer les biens endommagés que les employés.

Amazon utilise désormais l’intelligence artificielle pour limiter les envois de bien endommagés à ses clients. Jusqu’à aujourd’hui, c’étaient les employés d’Amazon qui vérifiaient, pour chaque commande, le bon état des articles avant chaque envoi.

Une tâche qui s’avère particulièrement chronophage, au vu du nombre de commandes réalisées chaque jour par le géant du commerce en ligne – 8 milliards de colis par an. De plus, seuls 1000 de ces 8 milliards de produits envoyés par l’entreprise sont jugés non-conformes.

Amazon a donc décidé, dans un objectif de gain de temps, de se servir de l’intelligence artificielle pour vérifier l’état de ses colis. C’est par ce système que les colis sont examinés dans un premier temps, sans toutefois éviter totalement la présence humaine: c’est lorsqu’un colis est estimé comme endommagé par l’intelligence artificielle qu’un employé doit approuver de son état.

L’IA trois fois plus efficace

« C’est une tâche complexe pour les employés, parce qu’il faut chercher en permanence quelque chose de rare et ce n’est pas leur tâche principale », affirme Jeremy Wyatt, directeur des sciences appliquées chez Amazon Robotics, auprès du Wall Street Journal, le 31 mai.

L’entreprise a déjà constaté que l’intelligence artificielle était trois fois plus efficace que les employés pour identifier les biens endommagés, selon Christoph Schwerdtfeger, directeur du développement logiciel chez Amazon, qui s’est également exprimé auprès du Journal.

Le géant du commerce en ligne est actuellement en train de déployer cette nouvelle technologie dans une douzaine de ses entrepôts. Si le test s’avère convaincant, il devrait en faire une généralité. source bfmtv


Continuer la lecture

Article précédent

L’AS Roma