En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

RENCONTRE

17:00 18:30

Emission en cours

RENCONTRE

17:00 18:30


Amical : France-Allemagne, un classique, quoi qu’il arrive… Prsentation et compositions probables

Écrit par le 23 mars 2024




L’Allemagne a battu la France (2-1), en septembre, Dortmund.

L’équipe de France accueille l’Allemagne, ce samedi (21h), lors d’un amical à Lyon. Une répétition loin d’être anodine face à un cador du Vieux Continent avant l’Euro prévu dans un peu moins de trois mois outre-Rhin.

L’équipe de France fait sa rentrée, quatre mois après ses dernières sorties. En novembre, les Bleus ont connu un stage spécial avec la plus large victoire de leur histoire face à Gibraltar (14-0) et un nul frustrant en Grèce (2-2) qui ne leur a pas permis de faire un carton plein dans les éliminatoires de l’Euro. A un peu moins de trois mois de l’épreuve, le vice-champion du monde va pouvoir s’offrir une répétition de choix contre l’Allemagne, ce samedi (21h), pays hôte du tournoi.

Plus qu’un amical

Une dixième confrontation entre les deux pays depuis l’arrivée de Didier Deschamps en 2012, avec un bilan de 4 victoires pour la France, 2 nuls et 3 défaites, qui devrait apporter quelques enseignements au sélectionneur tricolore. «Tous les rendez-vous sont importants, on vient de sortir d’une pause de quatre mois. Vous analyserez ceux qui ont gagné des points. On s’en servira, nous, pour avoir des réponses supplémentaires. Il y a toujours des enseignements. Les situations individuelles peuvent changer d’ici la fin de saison. Ce n’est pas un rendez-vous essentiel mais c’est un rendez-vous important» , a jugé le manager français face aux journalistes.

Un discours similaire à celui tenu par Julian Nagelsmann, à la recherche d’un succès de prestige pour soulager les têtes. «La France est l’un des adversaires les plus compliqués à affronter en Europe. Ils ont des très grands joueurs, avec d’énormes qualités. C’est l’adversaire rêvé. Je ne suis pas toujours un grand adepte des matchs amicaux. Gagner 23-0 contre des petites équipes, ça ne sert pas à grand-chose. Mais là, c’est une grande équipe et c’est important de donner des habitudes, de retrouver du plaisir. On va essayer de jouer notre jeu, d’imposer notre tempo» , a glissé le sélectionneur de la Nationalmannschaft devant la presse.

Deschamps sans Griezmann, Musiala-Wirtz pour Nagelsmann

Pour cette affiche, Deschamps ne pourra pas compter sur son homme à tout faire, Antoine Griezmann. Forfait pour ce rassemblement, l’attaquant de l’Atletico Madrid a pris part aux 84 derniers matchs de l’équipe de France, un record absolu. En son absence, Warren Zaïre-Emery, Aurélien Tchouaméni et Adrien Rabiot devraient former le milieu à trois devant une défense composée par Jules Koundé, Benjamin Pavard, Dayot Upamecano et Lucas Hernandez, puis derrière un trio offensif avec Ousmane Dembélé, Marcus Thuram et Kylian Mbappé. Dans le but, Brice Samba pourrait prendre le relais de Mike Maignan.

En face, Nagelsmann ne peut pas s’appuyer sur son gardien numéro un, Manuel Neuer, blessé et suppléé par Marc-André ter Stegen. En défense, Joshua Kimmich, Antonio Rüdiger et Jonathan Tah pourraient être accompagnés par le néophyte Maximilian Mittelstädt. Absent depuis presque trois ans après avoir pris sa retraite internationale suite au dernier Euro, Toni Kroos est attendu dans l’entrejeu aux côtés de Robert Andrich. Sur le plan offensif, Kai Havertz devrait être alimenté en ballon par trois sacrés footballeurs avec le capitaine Ilkay Gündogan mais surtout le duo de choc formé par Jamal Musiala et Florian Wirtz.

Les compositions probables

France : Samba – Koundé, Pavard, Upamecano, L. Hernandez – Zaïre-Emery, Tchouaméni, Rabiot – Dembélé, Thuram, Mbappé (c).

Allemagne : Ter Stegen – Kimmich, Tah, Rüdiger, Mittelstädt – Andrich, Kroos – Musiala, Gündogan (c), Wirtz – Havertz.

Quel est votre pronostic pour ce match ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …





Source link

Donnez une note

Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


dix-huit + 15 =