En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


après la Côte-d’Or et l’Yonne, la Saône-et-Loire placée en vigilance rouge

Écrit par le 1 avril 2024


[ad_1]


avec AFP

Météo-France a placé lundi soir un nouveau département en vigilance rouge, la Saône-et-Loire en raison de risques de fortes crues, en plus de la Côte-d’Or et l’Yonne.

Ce lundi soir, Météo-France a placé un nouveau département de la Bourgogne en vigilance rouge : la Saône-et-Loire en raison de risques de fortes crues, en plus de la Côte-d’Or et l’Yonne. Cette alerte est activée à cause d’un danger de « crue majeure sur l’Armançon et le Serein (Côte-d’Or et Yonne), et l’Arroux (Saöne-et-Loire) », précise l’institut météorologique.

Huit autres départements toujours en vigilance orange

Huit autres départements sont en vigilance orange. En Indre-et-Loire, la Vienne a entamé sa décrue à Chinon à la mi-journée. Sur l’ensemble du département, 562 personnes ont été évacuées depuis samedi à la mi-journée, dont 370 à Chinon, avait indiqué à l’AFP la préfecture. Selon le maire de cette commune, environ « une cinquantaine de foyers » n’ont pas souhaité quitter leur domicile. Dans plusieurs rues, des habitants ont tenté de barricader leurs logements avec des parpaings, des bâches ou encore des pierres.

En Côte-d’Or, 40 personnes ont été accueillies dans une salle de Semur-en-Auxois  tandis que 12 personnes ont été évacuées du camping de Venarey-les-Laumes et « 18 personnes occupant trois gîtes à Buffon sont en cours d’évacuation par un hélicoptère (…) la force du courant rendant dangereuse une évacuation par embarcation ». 



[ad_2]

Source link


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Continuer la lecture