En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Australie. Sydney à nouveau sous le choc après une nouvelle attaque au couteau

Écrit par le 15 avril 2024


[ad_1]

Sydney à nouveau endeuillée. Deux jours après une tuerie dans le complexe commercial de Westfield Bondi Junction, une nouvelle attaque au couteau, cette fois dans une église assyrienne de l’ouest de la ville, fait les gros titres de la presse australienne. Un responsable religieux ultraconservateur connu pour ses sermons homophobes et complotistes a été blessé ce lundi 15 avril, tout comme plusieurs de ses fidèles.

“Les autorités australiennes tentent désormais de désamorcer une situation explosive, en dehors de l’église assyrienne de Wakeley”, rapporte The Sydney Morning Herald, qui précise que l’incident n’a pas de lien avec l’attaque de Westfield Bondi Junction, qui semble avoir avant tout visé des femmes. “Selon plusieurs vidéos diffusées en ligne, des centaines de personnes se seraient regroupées en criant autour du bâtiment.”

Les personnes sur place ont été informées de l’attaque au couteau, car celle-ci a été retransmise en direct sur Internet, précise le journal australien. Sur les images circulant sur les réseaux sociaux, on peut voir un homme se précipiter vers le prédicateur Mar Mari Emmanuel et le frapper à plusieurs reprises en pleine poitrine, avant que des fidèles n’interviennent. “Une autre vidéo, prise après l’incident, montre le prêtre allongé sur le sol, tandis que des membres de sa paroisse pressent des bandes de gaze contre son front.”

Le coupable présumé a quant à lui été appréhendé par les autorités. Ces dernières ont appelé la population de Sydney à “rester calme” et demandé aux personnes sur place d’évacuer la zone. D’après The Sydney Morning Herald, “le district de Fowler, [où a eu lieu l’attaque], accueille l’une des plus grandes communautés assyriennes du pays, y compris des réfugiés qui ont fui l’Irak en guerre pour la sécurité de l’Australie”.

[ad_2]

Source link


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire


Continuer la lecture