En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Aux États-Unis, les clashs entre rappeurs appartiennent-ils au passé ?

Écrit par le 16 avril 2024


[ad_1]

“Les deux dernières semaines sont les plus palpitantes qu’on ait connues dans le hip-hop depuis un bon moment”, s’exclame Sowmya Krishnamurthy, interrogée par The Washington Post. Comme de nombreux fans de rap américain, cette journaliste musicale a les yeux et les oreilles qui se sont tournés vers le clash qui agite depuis mars plusieurs grands noms du genre : Drake, J. Cole, A$AP Rocky et Kendrick Lamar.

Répondant au titre First Person Shooter de Drake et J. Cole, sorti en octobre dernier, Kendrick Lamar a refusé d’inclure ses rivaux parmi les “trois plus grands” de la scène hip-hop dans son morceau Like That, sorti le 22 mars : “Le plus grand, c’est moi.” Il n’en a pas fallu plus pour engager une joute entre les trois artistes, à laquelle s’est joint A$AP Rocky en s’attaquant à Drake dans un nouveau titre.

Mais l’affaire a fait “volte-face”, selon les mots du site de la BBC, quand J. Cole s’est excusé en public pour avoir critiqué les deux derniers albums de Kendrick Lamar. Et la presse anglophone s’interroge : les joutes entre rappeurs ont-elles encore une raison d’être ?

Une tradition devenue “naze”

La célébrité des protagonistes et la surprise provoquée par l’invective de Kendrick Lamar – “Kendrick prend habituellement de la hauteur par rapport aux embrouilles et aux injures mesquines”, remarque The Sydney Morning Herald – ont largement attisé la curiosit

[ad_2]

Source link


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire