En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Bara : Marquez prend la pole !

Écrit par le 15 avril 2024


[ad_1]

le 15/04/2024 14h30

Bar

Rafael Marquez, bientt promu entraneur de l’quipe premire du Bara ?

Le contre-la-montre a débuté depuis deux mois et demi pour le FC Barcelone, en quête d’un entraîneur après le départ annoncé de Xavi en fin de saison. Rafael Marquez, le coach de la réserve, tient la corde.

Depuis que Xavi a annoncé, le 27 janvier, quitter le FC Barcelone en fin de saison, nombreuses ont été les rumeurs évoquées pour sa succession. Roberto De Zerbi, Hansi Flick, Thiago Motta, Thomas Tuchel, Jürgen Klopp… Mais aussi Rafael Marquez. Et le board du Barça pourrait bien trancher en faveur de cette solution interne.

Des résultats positifs avec la réserve

Selon le journal Sport ce lundi, deux options sortent clairement du lot, dont celle de continuer avec Xavi. Mais le champion du monde 2010 a toujours assuré, jusque-là, que sa décision était définitive et qu’il n’avait pas la moindre intention de revenir dessus, en dépit de la volonté de sa direction. L’autre piste, évoquée dès les premiers jours suivant l’annonce du Catalan, mène donc à Rafael Marquez.

Entraîneur de la réserve depuis 2022, le Mexicain, passé par Barcelone durant sa carrière de joueur (244 matchs entre 2003 et 2010), obtient des résultats encourageants. Le Barça Atlètic est actuellement 2e de son groupe de troisième division, derrière le Deportivo La Corogne, et virtuellement barragiste pour la montée en D2. La saison passée, pour la première de Marquez, les jeunes Catalans avaient terminé 4es, après avoir fini l’exercice précédent dans le ventre mou.

Le tout nouveau, le Barça n’est pas chaud

Après avoir pensé à des entraîneurs extérieurs, notamment le manager de Brighton Roberto De Zerbi qui semblait prendre une longueur d’avance, le Barça serait réticent à l’idée de faire confiance à quelqu’un qui ne connaît pas bien les jeunes du club, qui est inexpérimenté en Liga, et qui a des demandes salariales trop élevées. Seule la piste menant à Hansi Flick, libre de tout contrat, n’est pas encore totalement refermée. Si Marquez est bien l’heureux élu à la tête du Barça la saison prochaine, il rêvera sans doute d’un destin à la Zinedine Zidane, passé de la réserve du Real Madrid à trois sacres consécutifs en Ligue des Champions en l’espace de deux ans et demi.

La promotion de Rafael Marquez serait-elle une bonne idée pour le FC Barcelone ? N’hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Clment Barbier, le 15/04/2024 14h30



[ad_2]

Source link


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire