En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

RENCONTRE

17:00 18:30

Emission en cours

RENCONTRE

17:00 18:30


Benny Gantz, rival de Benyamin Nétanyahou, appelle à des élections anticipées

Écrit par le 4 avril 2024




Ce direct est terminé.

Le ministre israélien Benny Gantz, membre du cabinet de guerre et rival principal du Premier ministre Benjamin Netanyahu, a appelé mercredi 3 avril à des élections législatives anticipées en septembre. L’organisation d’élections anticipées nécessite l’accord de 61 élus, soit la majorité des députés de la Knesset. Le Likoud a immédiatement rejeté l’appel, estimant dans un communiqué que des élections au moment où Israël est en guerre “conduiraient inévitablement à la paralysie”.

Le chef du Hamas conditionne un cessez-le-feu à un retrait “global” israélien de l’enclave.Nous sommes attachés à nos revendications : le cessez-feu permanent, le retrait global et complet de l’ennemi de la bande de Gaza”, a souligné le chef du Hamas exilé au Qatar, Ismail Haniyeh, dans un discours diffusé lors d’une réunion du mouvement islamiste libanais Hezbollah.

Les corps des humanitaires tués ont quitté l’enclave. Les dépouilles de six humanitaires de l’ONG World Central Kitchen tués par des frappes israéliennes ont été évacuées en direction de l’Egypte, où devaient les attendre des représentants officiels de leur pays, selon le directeur d’un hôpital de Rafah. La septième victime, un Palestinien, a été inhumée dans la ville gazaouie.

La Pologne critique Israël. “L’attaque tragique contre les bénévoles et votre réaction suscitent une colère compréhensible”, a déclaré le Premier ministre polonais Donald Tusk, sur le réseau social X, s’adressant directement à son homologue Benyamin Nétanyahou. Un Polonais fait partie des humanitaires tués. De son côté, l’armée israélienne a reconnu une “grave erreur”.





Source link

Donnez une note

Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


13 − 3 =