En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

RENCONTRE

17:00 18:30

Emission en cours

RENCONTRE

17:00 18:30


“Bien sûr que ça a fait mal”: Chris Rock ironise sur la gifle des Oscars dans son nouveau stand-up

Écrit par le 2 mars 2023


Dans son nouveau stand-up, qui sera diffusé en direct samedi sur Netflix, Chris Rock parlera pour la première fois publiquement du célèbre incident des Oscars 2022.
Chris Rock évoquera ce samedi pour la première fois la gifle de Will Smith aux Oscars en mars 2022. L’humoriste, qui travaille sur son nouveau spectacle depuis plusieurs mois, et a déjà ironisé à plusieurs reprises sur l’incident lors de ses répétitions, l’évoquera dans son stand-up qui sera retransmis samedi en direct sur Netflix.

Selon les informations du Wall Street Journal, qui a pu assister à un tour de chauffe de l’humoriste en janvier dernier, la gifle est au centre de ce stand-up appelé Selective Outrage. “La chose que les gens veulent le plus savoir… Est-ce que ça a fait mal? Bien sûr que ça a fait mal! Il a joué Muhammad Ali!”
“Même dans les films d’animation, je suis un zèbre, et lui un putain de requin”, a-t-il ajouté selon The US Sun, “Il m’a frappé si fort que j’entends en boucle dans ma tête Summertime”, s’est-il également amusé en référence à un célèbre tube de rap signé Will Smith dans les années 1990.
“Ce sera sérieux et drôle”
En juillet 2022, Chris Rock avait déjà évoqué brièvement la gifle lors d’un spectacle dans le New Jersey. “Ceux qui disent que les mots font mal n’ont jamais reçu de coup de poing dans la figure”, avait-il lancé, ajoutant: “Je ne suis pas une victime. Ouais, cette merde m’a fait mal. Mais je me suis débarrassé de cette merde et je suis allé travailler le lendemain. Je ne vais pas à l’hôpital pour une coupure de papier.”

“Je n’ai pas grand chose à dire sur ce qui s’est passé, donc si vous êtes venus pour entendre ça, j’ai un spectacle entier que j’ai écrit avant ce week-end”, avait-il également déclaré lors d’un spectacle à Boston quelques semaines après les Oscars.
Lors des Oscars 2022, Will Smith était monté sur la scène pour gifler Chris Rock, qui venait de tourner en dérision l’alopécie de sa femme, Jada Pinkett Smith. Après ce coup d’éclat, Will Smith s’était excusé et avait annoncé sa démission de son poste de membre de l’Académie des arts et sciences du cinéma. Il a par ailleurs été interdit de cérémonie pendant dix ans.
SOURCE BFMTV

Donnez une note