En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Black Myth Wukong du sexisme dans l’entreprise?

Écrit par le 22 novembre 2023


Black Myth Wukong : Une nouvelle enquête met en lumière le comportement sexiste de plusieurs employés du studio Game Science

Si Black Myth Wukong est l’un des jeux chinois les plus attendus de ces dernières années, il pourrait aussi être l’une des sorties les plus problématiques de cette année 2024. On sait globalement peu de choses à propos de Game Science, le studio en charge du projet, mais IGN a enquêté sur de nombreuses allégations formulées envers cette équipe et révèle qu’il y règne un climat sexiste ambiant, grâce à un long article coécrit par les journalistes Rebekah Valentine et Khee Hoon Chan.

Des commentaires qui ne passent pas

Game Science n’est peut-être pas très populaire chez nous, mais en Chine, il est connu comme le loup blanc. Le studio a vite gagné de nombreux fans avec les premières images de Black Myth Wukong et si son image publique était relativement saine jusqu’ici, de nombreuses femmes travaillant dans le milieu du développement au Japon ont une opinion toute autre sur cette équipe. La plupart des personnes interrogées par IGN ont demandé à rester anonymes, mais pointent toutes du doigt le fait que Game Science a une mauvaise réputation, notamment en matière de sexisme.

L’article revient d’abord sur la genèse du projet en s’intéressant à l’un des cofondateurs du studio, Feng Ji, qui est décrit comme étant quelqu’un qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui peut se montrer grossier. IGN met en avant un post diffusé sur le réseau Weibo, dans lequel Feng Ji fait son autocritique suite à la mise en ligne de la première vidéo de Black Myth Wukong. Il indique ici que le studio doit recruter davantage de personnes, avec des insinuations sexuelles particulièrement visibles telles que « je veux élargir mon cercle et embaucher plus de personnes, me faire lécher jusqu’à ce que je ne puisse plus avoir d’érection », ou bien « je me suis mouillé après l’avoir regardé plusieurs fois… la pression dans mon entrejambe est immense ! ».

Lire la suite:Black Myth Wukong : Une nouvelle enquête met en lumière le comportement sexiste de plusieurs employés du studio Game Science (actugaming.net)