En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Brsil : Neymar, un changement de statut pour un renouveau ?

Écrit par le 28 mars 2024


[ad_1]

le 28/03/2024 11h29

Br

Le Brsil veut moins dpendre de Neymar.

Forfait sur ce rassemblement de mars en raison de sa blessure contractée au genou en octobre dernier, l’attaquant d’Al-Hilal Neymar reste dans les plans du sélectionneur du Brésil Dorival Junior. Mais le rôle de l’ancien Parisien avec la Seleçao risque d’évoluer.

«Le Brésil doit apprendre à jouer sans Neymar, sachant qu’il est blessé en ce moment. Mais nous devons savoir que nous avons l’un des trois meilleurs joueurs du monde en ce moment. Neymar est un joueur très important, tant qu’il est rétabli, en forme et totalement concentré.»

Dès sa nomination à la tête du Brésil en janvier dernier, le sélectionneur Dorival Junior a envoyé un message à Neymar. A l’infirmerie depuis sa sérieuse blessure au genou en octobre dernier, l’attaquant d’Al-Hilal reste un membre important de l’avenir de cette sélection.

Moins de pression sur Neymar ?

Pour autant, selon les informations du média ESPN Brasil, la Seleçao mène actuellement un débat interne pour «soulager le poids» sur les épaules du joueur de 32 ans. Au cours des dernières années, l’ancien Parisien a été trop souvent perçu comme la seule star au coeur du projet de cette équipe. Une formule qui n’a pas franchement fonctionné, à l’image de l’élimination contre la Croatie (1-1, 2-4 t.a.b.) à l’occasion des quarts de finale de la Coupe du monde 2022.

Face à ce constat, le dirigeant brésilien Rodrigo Caetano, en accord avec Dorival, veut faire son maximum pour réduire la dépendance de l’équipe par rapport à Neymar. L’objectif ? Avoir une vision plus collective et permettre aussi à l’ex-prodige de Santos, meilleur buteur de l’histoire de son pays, d’évoluer dans un contexte plus favorable pour ses dernières années en sélection.

Une relève déjà présente

Il faut dire aussi que le Brésil dispose d’un vivier prometteur sur le plan offensif. Sur ce rassemblement de mars, les Brésiliens ont profité des amicaux contre l’Angleterre (1-0) et l’Espagne (3-3) pour se mettre en confiance. A 23 ans, les Madrilènes Vinicius Junior et Rodrygo semblent ainsi prêts à assumer des responsabilités plus importantes. Et le talent Endrick, 18 ans en juillet, a confirmé son incroyable précocité avec 2 buts en 3 sélections. Une nouvelle génération offensive pour accompagner et faire briller Neymar sur la fin de son aventure avec le Brésil ?

Que pensez-vous d’un éventuel nouveau statut pour Neymar avec le Brésil ? N’hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 28/03/2024 11h29



[ad_2]

Source link


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire