L’absence d’Antoine Griezmann s’est fait lourdement sentir lors des deux rencontres disputées par l’équipe de France face à l’Allemagne et au Chili. « Griezmann reste ce joueur qui fait le lien entre le milieu et l’attaque, celui qui équilibre l’équipe. C’est un joueur, altruiste par nature, qui rend surtout les autres meilleurs », expliquait à son sujet Bixente Lizarazu dans les colonnes de L’Equipe, mardi.

Giroud a conforté son statut de meilleur buteur

Mais la menace se précise pour Antoine Griezmann. Passeur décisif pour Youssouf Fofana sur le premier but tricolore, Kylian Mbappé est en effet revenu à hauteur de Thierry Henry et ne pointe donc plus qu’à trois longueurs de son coéquipier tricolore. Le tout après seulement 77 matches en équipe de France.

Olivier Giroud a en revanche conforté son statut de meilleur buteur de l’histoire des Bleus. En reprenant victorieusement le service en or de Randal Kolo Muani, le Milanais a inscrit son 57e but en équipe de France et compte désormais onze longueurs d’avance sur Kylian Mbappé, troisième du classement derrière Thierry Henry et ses 51 buts.