En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Caitlin Clark, le salaire dérisoire de la nouvelle star du basket US

Écrit par le 16 avril 2024


[ad_1]

Nouvelle coqueluche du basket américain, la phénoménale Caitlin Clark rejoint officiellement la WNBA avec un salaire très inférieur à celui de son homologue Victor Wembanyama.

Vous êtes peut-être passés à côté du phénomène Caitlin Clark. Cette joueuse de 22 ans est la nouvelle pépite du basket américain, et c’est tout un pays qui n’avait d’yeux que pour elle durant la phase finale du championnat universitaire américain. Les USA ont vibré pour le parcours de la petite fac d’Iowa State, battue en finale par South Carolina. A chaque match, des records d’audience ont été battus, et la demi-finale contre UConn a été la rencontre de basket la plus regardée sur ESPN depuis que la chaîne diffuse du basket. Les chiffres ont surpassé la finale NBA de la saison passée entre Denver et Miami, par exemple.

le Français ayant signé un contrat rookie d’environ 55 millions de dollars sur 4 ans, avec un peu plus de 12 millions d’euros la première saison. On également très loin du salaire minimum fixé en NBA à 1,1 million de dollar par an. Et le fait que les saisons NBA soient plus longues que celles de la WNBA (82 matches contre 40) ne justifient pas un tel écart.

les sites spécialisés évaluent ses gains commerciaux à 3,4 millions de dollars par an, à l’heure actuelle. Des revenus un peu plus dignes de ses performances et de sa notoriété.



[ad_2]

Source link


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire