En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Cameroun : de la farine de manioc pour contrer l’inflation

Écrit par le 21 novembre 2023


Le Groupement des industries meunières du Cameroun (GIMC), syndicat qui revendique 70% des parts de marché de la production de farine de blée au Cameroun, a annoncé la cessation des livraisons de blé et de farine de blé sur l’ensemble du territoire national pour une durée indéterminée, à partir du 9 février 2021.

Le prix du pain, produit de première nécessité au Cameroun pourrait augmenter dans les prochains jours. À cause des coûts élevés à l’importation, le groupement des meuniers menacent de suspendre la distribution de la farine de blé, et le syndicat des boulangers dit ne plus pouvoirs supporter le coût de production du pain.

« Chaque année, nous subissons la hausse du prix de farine. Il y a une augmentation de 3000F qui s’annonce à l’horizon. De 19500F à 22500F c’est presque le double de prix que nous allons subir. Avec le même prix de pain, ça ne sera pas facile pour nous les boulangers ; si nous le gouvernement ne fait rien pour nous, nous allons fermer les portes », explique Lucas Yimgue, membre du bureau du Syndicat Patronal des Boulangers du Cameroun.

Lire la suite: Cameroun : de la farine de manioc pour pallier la hausse du prix du blé | Africanews