En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Cérémonie d’ouverture sur la Seine: Estanguet se veut rassurant

Écrit par le 16 avril 2024


[ad_1]

Juste avant l’allumage de la flamme olympique, Tony Estanguet, le patron du Cojo, a rassuré, auprès de RFI, concernant la tenue, sur la Seine, de la cérémonie d’ouverture de Paris 2024.

Tony Estanguet tient à rassurer. L’organisation de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 (26 juillet – 11 août), prévue sur la Seine, reste le plan A. C’est ce que le président du Cojo a lui-même déclaré ce mardi. Des déclarations qui font suite à celles du président de la République Emmanuel Macron qui, la veille, parlait d’autres possibilités, s’il était nécessaire, au Trocadéro ainsi qu’au Stade de France.

A ce sujet, Tony Estanguet, actuellement présent du côté d’Olympie en Grèce, à quelques minutes de la traditionnelle cérémonie d’allumage de la flamme olympique, s’est exprimé au micro de RFI : « Aujourd’hui le plan vraiment principal et très probable, c’est d’organiser cette cérémonie sur la Seine. Le président de la République a été très clair hier, l’objectif principal est de réussir une très belle cérémonie d’ouverture absolument inédite, première fois qu’elle se tiendrait hors d’un stade, dans le centre de Paris sur la Seine. »

Le Stade de France, exclu par les autorités jusqu’à présent

Ce lundi matin, Emmanuel Macron a voulu rassurer sur la tenue de cette fameuse cérémonie d’ouverture, tout en évoquant plus en détails, malgré tout, et ce pour la toute première fois, des « plans B et C » s’il y avait une menace terroriste. Ces éventuelles autres solutions avaient déjà été évoquées par le président de la République, qui n’était pas plus entré dans les détails avant ce lundi matin en citant notamment les potentiels lieux de repli. Jusqu’à présent, le Stade de France, évoqué par le dirigeant, n’était pas envisagé par les autorités.

De son côté, Estanguet a aussi confié : « Toutes les énergies et les moyens sont mis en œuvre pour réussir cette très belle cérémonie. En parallèle de cela, on regarde tous les plans de contingence pour s’adapter au contexte, car c’est notre responsabilité. En fonction de l’état et de la situation dans laquelle on sera, on adaptera le projet. »

[ad_2]

Source link


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire