Caroline Wozniacki n’a pas manqué ses retrouvailles avec la terre battue. La Danoise, bénéficiaire d’une invitation pour participer au tournoi WTA de Charleston, a aisément pris la mesure de McCartney Kessler pour son entrée en lice. Dès les premiers échanges, la donne s’est avérée claire. La 126eme joueuse mondiale était un cran au-dessus de son adversaire.

Wozniacki trop peu inquiétée

Une seule balle de set a été nécessaire à Caroline Wozniacki pour conclure cette première manche sur le service de son adversaire. Dos au mur, l’Américaine a lâché les chevaux et cela a payé dès l’entame du deuxième set. En effet, la joueuse issue des qualifications a trouvé les ressources pour faire reculer la Danoise et aller prendre son service. Toutefois, ce jeu restera le dernier pour la 122eme mondiale.

A partir de là, la joueuse aux trois finales en Grand Chelem a pris le contrôle des opérations et les jeux ont défilé. Si le premier break a été difficile à obtenir au bout de quatre occasions, les deux suivants ont été plus directs. Ne lâchant que quatre points sur son service, Caroline Wozniacki n’a eu besoin que d’une balle de match pour sceller le sort de la rencontre (6-0, 6-1 en 1h03’). Ce qui lui permet de rejoindre la tête de série numéro 15 Anhelina Kalinina au deuxième tour.