En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Cornet a fini par craquer

Écrit par le 16 avril 2024


[ad_1]

Mardi, la Française Alizé Cornet, 106eme joueuse mondiale, a été éliminée dès le premier tour du tournoi WTA de Rouen, malgré cinq balles de match sauvées.

Alizé Cornet a fini par craquer. Ce mardi, la Française, 106eme joueuse mondiale, a été éliminée dès son entrée en lice au tournoi WTA de Rouen, sur terre battue, par l’Ukrainienne Anhelina Kalinina, 32eme joueuse mondiale et tête de série n°3, en deux manches (6-4, 7-5) et 2h07 de jeu. Dans la première manche, la Française y est repris à trois fois pour faire le break d’entrée, avant un double-break dans la foulée, après avoir perdu sa mise en jeu précédente.

Après trois nouvelles balles de débreak sauvées juste après, la Tricolore a mené 4-1, avant de totalement s’écrouler. Malgré une première balle de break sauvée à 2-4, Alizé Cornet a craqué sur la deuxième et dernière, avant de perdre ensuite son ultime service. A 5-4, l’Ukrainienne a servi pour le gain de cette première manche. Un set qu’Anhelina Kalinina a fini par conclure, à sa troisième opportunité (6-4).

Cornet a été menée 5-2 dans la seconde manche

Enfin, dans la deuxième et dernière manche, les cinq premiers jeux n’ont été qu’une succession de breaks. La 106eme joueuse mondiale en a concédé trois, pour deux obtenus, avec le premier blanc et le deuxième à sa seconde opportunité. A 4-2, la 32eme joueuse mondiale a réussi un nouveau break, cette fois blanc, pour servir une première fois pour le match. Malgré une première balle de débreak sauvée, la tête de série n°3 a finalement cédé son service. A 3-5, la Française a bataillé et sauvé cinq nouvelles balles de break, synonymes, cette fois, de balles de match. Les deux jeux suivants n’ont été que des breaks. Le dernier a été concédé par la Tricolore, malgré deux premières balles sauvées.

Dans la foulée, à 6-5, Anhelina Kalinina n’a, cette fois, pas craqué, quand elle a servi pour le gain de cette rencontre, pour la troisième fois (7-5). Au tour suivant, sa prochaine adversaire sera la lauréate du duel qui opposera, ce mercredi, l’Italienne Martina Trevisan, 78eme joueuse mondiale, à la Japonaise Naomi Osaka, 192eme joueuse mondiale. C’est déjà fini aussi pour la Russe Anna Blinkova, 45eme joueuse mondiale et tête de série n°8, battue par la Serbe Natalija Stevanovic, 204eme joueuse mondiale et issue des qualifications, en trois manches (7-6 (2), 3-6, 7-6 (2)) et 3h19 de jeu.

[ad_2]

Source link


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire