En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Coup dur pour le XV de France

Écrit par le 11 janvier 2024


[ad_1]

Touché à un pied, Thibaut Flament manquera le premier match du XV de France dans le prochain Tournoi des 6 Nations, le 2 février prochain contre l’Irlande. Le deuxième ligne toulousain pourrait également manquer le deuxième rendez-vous des Bleus, face à l’Ecosse. Paul Gabrillagues, plus apparu avec les Bleus depuis le Mondial 2019, est pressenti pour le remplacer.

Une tuile pour les Bleus ! A trois semaines du coup d’envoi du prochain Tournoi des 6 Nations, le 2 février prochain (l’épreuve se déroulera du 2 février au 16 mars), le XV de France a enregistré ce jeudi un premier coup dur. Thibaut Flament, l’un des meilleur joueur de la dernière édition de ce Tournoi que les Français avaient terminé en deuxième position derrière l’Irlande, manquera en effet le premier rendez-vous des Français dans la compétition.

Flament s’est blessé en fin d’année (le 9 décembre) lors du match opposant son équipe à Cardiff en Champions Cup et sa blessure l’oblige malheureusement à renoncer avant l’heure à ces débuts des Bleus dans le Tournoi 2024, le 2 décembre prochain (à 21h00) contre ces Irlandais tenants du titre, sur la pelouse du stade lillois. Le verdict est en effet plus lourd que prévu pour le deuxième ligne de 26 ans aux 24 sélections qui souffre d’une fracture à un gros orteil. En conséquence, Flament sera absent plus longtemps que ne pouvait le laisser penser le premier diagnostic, avec une indisponibilité qui n’aurait pas dû priver initialement le natif de Paris de cette première rencontre, contre l’Irlande.

Le grand retour de Gabrillagues pour pallier l’absence de Flament ?

Une bien mauvaise nouvelle qui pourrait très vite se muer en très mauvaise nouvelle, dans la mesure où Fabien Galthié pourrait également se retrouver privé de l’ancien joueur des Wasps pour la deuxième sortie du XV de France, le 10 février en Ecosse (15h15) pour le compte de la 2eme journée du Tournoi. Les malheurs de Flament pourraient par ailleurs, à en croire L’Equipe, faire le bonheur de Paul Gabrillagues (30 ans, 16 sélections). Le retour du deuxième ligne du Stade Français, plus apparu sous le maillot tricolore depuis la défaite contre le pays de Galles en quart de finale de la Coupe du monde… 2019, constituerait toutefois une réelle surprise.

[ad_2]

Source link