En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


  • Non classé

Dans la série animée “Iwájú”, Lagos comme vous ne l’avez jamais vu

Écrit par le 3 avril 2024


[ad_1]

Après les films Black Panther, les studios Disney misent de nouveau sur le continent africain. Début mars, c’est à Lagos que s’est tenu la première d’Iwájú, nouvelle production du géant de l’animation qui met en vedette la bouillonnante capitale nigériane. Issue d’une collaboration d’un genre inédit entre Disney et un studio panafricain, la série en huit épisodes a été décrite par ses concepteurs comme une “lettre d’amour à Lagos”. Elle est disponible à partir de ce 3 avril sur la plateforme de streaming Disney+.

“Situé dans un Lagos futuriste, Iwájú (un terme yoruba pour ‘futuriste’ ou ‘tourné vers l’avenir’) est un parti pris visuellement époustouflant sur les fameuses disparités économiques de la ville”, résume le magazine panafricain The Continent. L’histoire met en scène Tola, une petite fille des quartiers aisés, qui habite sur l’île de la capitale, et son meilleur ami, l’ingénieux Kole, qui vit sur le continent, dans une “relative pauvreté”.

“L’esprit de Lagos”

Aux voitures volantes qui évoluent dans le décor se mêlent des traits caractéristiques de Lagos, comme ses embouteillages monstres ou ses coupures d’électricité. “Pour la première fois, nous prenons part à une série qui présente tout ce qu’est Lagos et donne aux gens qui ne co

[ad_2]

Source link