En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


DIRECT. Manifestation des agriculteurs : l’A64 toujours coupée, l’A62 et l’accès à la centrale de Golfech bloqués, la FNSEA reçue par Attal ce lundi soir

Écrit par le 22 janvier 2024


Depuis jeudi soir, plusieurs dizaines d’agriculteurs bloquent une partie des grands axes autour de Toulouse, à commencer par l’autoroute A64. Face à cette colère, le Premier ministre Gabriel Attal prévoit de rencontrer la FNSEA en fin de journée. Suivez notre direct.

La colère du monde agricole continue de s’exprimer ce lundi 22 janvier près d’une semaine après le début des manifestations.

  • L’autoroute A64 entre Toulouse et Bayonne est toujours coupée en deux depuis jeudi soir à hauteur de Carbonne, en Haute-Garonne. Ce lundi matin, l’accès à la centrale de Golfech dans le Tarn-et-Garonne a été bloqué à son tour. L’A62 a de nouveau été coupée à niveau de Castelsarrasin, et l’A68 vers Albi risque d’être perturbée à son tour demain mardi.
  • Plusieurs grands axes ont été chahutés en fin de semaine dernière et tout au long du week-end : l’A62 entre Toulouse et Bordeaux ; l’A61 entre Toulouse et Narbonne ; l’A20 à hauteur de Montauban ; la RN124 à L’Isle-Jourdain, ou encore la route menant vers l’Espagne et la station de ski de Luchon.
  • Hier, le ministre de l’Agriculture Marc Fesneau a annoncé le report de quelques semaines du projet de loi qui devait être présenté mercredi en Conseil des ministres.
  • Le Premier ministre, confronté à sa première crise depuis sa nomination le 11 janvier, recevra la FNSEA et les Jeunes agriculteurs à 18h00.
  • LIEN : https://www.ladepeche.fr/2024/01/22/direct-manifestation-des-agriculteurs-toujours-plusieurs-blocages-en-cours-autour-de-toulouse-la-fnsea-recue-par-attal-ce-lundi-soir-11711786.php