En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

RENCONTRE

17:00 18:30

Emission en cours

RENCONTRE

17:00 18:30


Djokovic raconte le tournant du match

Écrit par le 17 juillet 2023



Le champion serbe a eu une balle pour mener deux sets à zéro face à Carlos Alcaraz, dimanche, en finale de Wimbledon. Sans doute le tournant de la rencontre.

Novak Djokovic s’est incliné en cinq sets, dimanche, face à Carlos Alcaraz, en finale de Wimbledon. Le champion serbe garde donc son compteur bloqué à 23 titres du Grand Chelem. Pourtant, il n’était pas loin de remporter son 24e « Majeur », surtout lorsqu’il s’est retrouvé à un point de mener deux sets à zéro.

Lire aussi : Djokovic: « Rien de mieux pour le tennis »

Car après avoir aisément remporté le premier set (6/1), « Nole » a obtenu une balle de set au jeu décisif de la deuxième manche. « Pour être honnête, mon revers m’a lâché sur cette balle de set, a confié le natif de Belgrade à l’issue la rencontre. Même si sa balle était longue et qu’il y a eu un mauvais rebond, je n’aurais jamais dû rater ce point. Et à 6–6, encore un revers dans le filet. Deux revers très mauvais, c’est comme ça. Et le match a basculé en sa faveur. Dans le troisième set, il a incroyablement haussé son niveau. En même temps, je n’étais pas au mieux. J’ai pu me reprendre et retrouver une bonne dynamique dans le quatrième. Je sentais que ça repenchait de mon côté. »

Dans l’ultime manche, Djokovic a eu aussi la possibilité de se détacher. « C’était ma chance, mon opportunité. Sur la balle de break dans le cinquième set, je joue plutôt bien. Le vent était fort et il a emmené la balle à un endroit où je ne pouvais la smasher, donc j’ai dû jouer une volée. Je l’ai vu partir de l’autre côté et j’ai voulu le prendre à contre‐pied, mais j’ai fait la faute. Et derrière, il breake. Oui, j’ai des regrets car j’ai eu des opportunités. J’aurais pu mieux finir le tie‐break. Mais en face, il se battait bien, il a fait une défense incroyable et a réalisé des passings qui lui ont donné le break dans le cinquième. Il mérite sa victoire, sans aucun doute », a confessé le « Djoker », qui ne réalisera donc pas le Grand Chelem cette année.





Source link

Donnez une note