En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Élèves renvoyés, équipe cynophile déployée… Illustration d’une menace d’attentat dans un collège parisien

Écrit par le 27 mars 2024


[ad_1]


Geoffrey Branger / Crédit photo : MYRIAM TIRLER / HANS LUCAS / HANS LUCAS VIA AFP

La proviseure d’un établissement du 15e arrondissement de Paris a reçu un mail, la nuit dernière, menaçant de faire exploser une bombe dans le collège. Plusieurs collèges de la capitale en ont également été victimes ce mercredi. Si la menace a été prise très au sérieux, les cours pourront tout de même reprendre jeudi.

Plusieurs établissements parisiens face à de nouvelles menaces d’attentat. Dans la nuit de mardi à mercredi, des écoles et des collèges de la capitale en ont de nouveau reçu via les espaces numériques de travail. Ce fut le cas notamment au collège Georges-Duhamel, dans le 15e arrondissement de Paris. 

Rien à signaler

La proviseure cet établissement a reçu un mail menaçant de faire exploser une bombe dans son établissement. En se réveillant, elle a immédiatement prévenu le rectorat qui a décidé de fermer le collège et deux écoles adjacentes. Liem est un des 900 élèves qui n’a pas pu aller en cours ce mercredi matin. « On a reçu un message de gens qui disaient qu’il y avait une bombe dans le collège, donc qu’il y avait une alerte. Après, on a reçu un message des profs pour dire qu’on n’avait pas le droit de venir ». 

Ceux qui n’avaient pas vu le message ont donc trouvé portes closes et ont été invités à rentrer chez eux. Les cours ne reprendront que jeudi. En fin de matinée, une équipe cynophile est arrivée pour fouiller l’établissement et procéder à des investigations qui ont pris fin en début d’après-midi. Rien à signaler, selon une source proche du collège, mais la menace a tout de même été prise très au sérieux.

[ad_2]

Source link