En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


En Écosse, le secteur de la culture dans “la pire situation jamais vue”

Écrit par le 15 avril 2024


[ad_1]

Le secteur de la culture écossais, qui peinait déjà à se remettre de la pandémie de Covid, affronte ces dernières semaines des difficultés croissantes. Confrontés à des défis financiers importants, plusieurs événements ou acteurs de la scène artistique et culturelle ont fini par annoncer qu’ils ne pourraient plus poursuivre leurs activités, au moins pendant un temps.

“L’un des plus grands salons du livre d’Écosse vient d’être annulé”, rapportait ainsi le magazine Holyrood à la fin du mois de mars, après que le festival Aye Write, qui se déroule chaque année à Glasgow depuis près de vingt ans, a annoncé qu’il ne pourrait pas assurer son édition 2024. Creative Scotland, l’organisme public chargé des subventions du secteur, a en effet refusé la demande de fonds de l’événement.

Si cette annonce a été particulièrement reprise et commentée par les médias écossais – l’élue municipale Susan Aitken (Parti national écossais) s’est notamment déclarée “amèrement déçue” par cette nouvelle dans les pages du Glasgow Times –, elle

[ad_2]

Source link


Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire