Remco Evenepoel est de retour aux affaires. Dès ce lundi, le Belge prendra le départ de la 63eme édition du Tour du Pays basque. Sa troisième course par étapes depuis l’entame de ce nouvel exercice. Une épreuve que le principal intéressé connaît déjà parfaitement bien. En effet, il y a deux ans de cela, le pensionnaire de la formation cycliste belge Soudal Quick-Step était reparti avec le maillot de meilleur jeune.

Evenepoel: « Hâte de reprendre la compétition au Pays basque »

Dans cette même formation, aux côtés de ce duo, on retrouvera également James Knox, Gil Gelders, William Junior Lecerf, Louis Vervaeke sans oublier Pieter Serry. Sur le site internet officiel de sa formation, Remco Evenepoel a ainsi notamment déclaré : « J’ai hâte de reprendre la compétition au Pays basque. C’est une belle région dans laquelle j’ai aimé courir, à la fois à Itzulia et à la Clasica San Sebastian, et comme toujours, ce sera un parcours très difficile contre un peloton relevé. Je suis particulièrement impatient de courir avec Mikel dans sa région natale, sachant que les fans locaux sont si compétents et passionnés par le cyclisme. »

De son côté, son directeur sportif, à savoir Klaas Lodewyck, a déclaré : « Itzulia est l’une des épreuves les plus difficiles de la saison, et vous devez être attentif tout le temps et être à votre meilleur niveau pour vous battre pour un meilleur résultat. Nous sommes prêts à tout donner pour viser le meilleur résultat possible au classement général. »