En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


  • Non classé

Faune . Interdiction de trophées de chasse venus d’Afrique : un “néocolonialisme écologique” ?

Écrit par le 4 avril 2024


[ad_1]

Cela ressemble à une blague, commente la majorité de la presse internationale. Et pourtant la colère du Botswana est bien réelle. Le pays d’Afrique australe a en effet menacé l’Allemagne de lui envoyer 20 000 éléphants. Le coup de sang est venu du président botswanais, qui s’exprimait dans un article publié mardi 2 avril par le quotidien allemand Bild. Mokgweetsi Masisi a effet déclaré que les Allemands devraient “vivre avec les animaux, comme ils essayent de nous dire [de le faire]”.

Une façon de renvoyer l’Allemagne à ses études après que cette dernière a suggéré, par l’intermédiaire du ministère de l’Environnement, qu’il devrait y avoir des limites plus strictes à l’importation de trophées d’animaux de chasse. La chasse aux trophées, comme le rappelle Voice Of America (VOA), consiste à tuer de gros animaux tels que des éléphants, des lions et des tigres à des fins sportives. Les chasseurs gardent souvent les têtes ou d’autres parties des animaux pour les exposer.

Prohibitions en série

Quelques jours plus tôt, la Frankfurter Allgemeine Zeitung indiquait que le ministre namibien de l’Environnement, des Forêts et du Tourisme, Pohamba Shifeta, s’était étonné auprès de son homologue allemande, Steffi Lemke, d’une future législation qui “en

[ad_2]

Source link