En ce moment

Titre

Artiste

[qt-onairmini]

[qt-onairmini]


Gendarmerie chez Philippe Raoux?

Écrit par le 21 novembre 2023


Un mois après la mort de Philippe Raoux, propriétaire du château d’Arsac dans le Médoc, percuté mortellement par un TER, la gendarmerie cherche de nouveaux éléments dans son enquête

ENQUETE – Un mois après la mort de Philippe Raoux, propriétaire du château d’Arsac dans le Médoc, percuté mortellement par un TER, la gendarmerie cherche de nouveaux éléments dans son enquête

Que s’est-il passé exactement, ce vendredi 20 octobre en fin d’après-midi, en gare de Marcheprime, lorsque Philippe Raoux a été mortellement percuté par un train TER ? C’est ce que la gendarmerie de la Gironde cherche à savoir. Elle vient de lancer un appel à témoins, dans le cadre d’une enquête « visant à déterminer les causes de la mort ».

l est 16h59 exactement ce 20 octobre lorsque le train TER 866033, en partance de la gare de Bordeaux, arrive à la gare de Marcheprime. « Un homme âgé de 70 ans [Philippe Raoux] sort du train et se fait percuter à 17h09 par le train suivant, le TER 866235, qui reliait Bordeaux à Mont-de-Marsan, sans effectuer d’arrêt en gare de Marcheprime » explique la gendarmerie. Philippe Raoux, « cheveux blancs, porteur de lunettes, avait des écouteurs et était vêtu d’une parka bleue et d’un pantalon sombre, il portait une valise cabine et un cartable », décrit la gendarmerie.

Dans le cadre de son enquête, la gendarmerie recherche « toute personne ayant remarqué un comportement anormal sur le quai de la voie 2. » Les éventuels témoins peuvent contacter la brigade de gendarmerie de Biganos au 05.57.17.06.80.

Lire la suite:Gironde : La gendarmerie lance un appel à témoins après la mort du propriétaire du château d’Arsac (msn.com)