En ce moment

Titre

Artiste


Goulamirian perd sa ceinture

Écrit par le 31 mars 2024



Ce samedi, du côté de Los Angeles, le Français Arsen Goulamirian a été battu, aux points, par le Mexicain Gilberto “Zurdo” Ramirez, qui s’empare de sa ceinture WBA des lourds-légers.

Arsen Goulamirian perd son bien. Ce samedi, dans le YouTube Theater à Inglewood au sud de Los Angeles en Californie, le Français, aujourd’hui âgé de 36 ans et dont le dernier combat remontait à la fin de l’année 2022, a été battu, aux points, par le Mexicain Gilberto « Zurdo » Ramirez. Ce dernier fait d’une pierre deux coups, dans la mesure où il s’empare également de la ceinture WBA des lourds-légers de son adversaire du jour.

Goulamirian encaisse une première défaite

Les trois juges ont donné, largement en faveur de Ramirez, le score de 118-110. Gilberto « Zurdo » Ramirez relance officiellement sa carrière, lui qui a été champion du monde WBO des super-moyens entre les années 2016 et 2019. Le Mexicain, monté, depuis, de deux catégories mais ralenti suite à une défaite, lors du mois de novembre 2022, chez les mi-lourds, contre le Russe Dmitry Bivol, en est désormais à 46 victoires pour seulement un petit revers.

En 28 combats, il s’agit de la toute première défaite du Français Arsen Goulamirian, monté une seule fois sur le ring depuis le début de l’année 2020. A l’issue de son combat, le Tricolore s’est exprimé en zone mixte et dans des propos rapportés par l’AFP : « Il a gagné, il a été plus performant aujourd’hui. Je manque de ‘ring’. J’ai pourtant fait de bonnes semaines de ‘sparring’ (entraînement), mais on ne remplace pas le combat. J’attendais trop, mes mains ne partaient pas. »



Source link

Donnez une note

Les opinions du lecteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


cinq × quatre =